Jacques Hopkins helps regular people learn to play their favorite songs with the fastest online piano course at Piano In 21 Days
Bonjour, Je suis Eric,
J'aide les adultes et les enfants à se débarrasser des émotions qui les bloquent et les font souffrir pour en sortir rapidement et définitivement.

Apprendre à vivre sans peur ne doit pas prendre des années. 

Vous n'avez pas à travailler sur vous-même et faire des exercices fastidieux. 

Vous n'avez pas besoin de vous conditionner, de vous détendre, de penser positivement, de vous forcer à aller mieux.  

Apprendre à vivre sans peur peut être plus rapide, plus amusant et plus facile que vous ne le pensiez. Laissez-moi vous montrer comment.

Les dernières actualités VSP dans les médias...
RTS - Eric Goyer Invité dans le 12h30 présenté par Yves Zahno
C'est la première fois que vous venez sur ce site ?
Commencez par télécharger ça ! La Formation Express VSP va vous permettre de faire vos premiers nettoyages émotionnels !
Eric Goyer & Vivre sans Peur sont recommandés par...
"Depuis l'âge de 10 ans, j'ai souffert d'une phobie sociale que j'ai trainé pendant près de 35 ans ! Je parle au passé, car je pense en être maintenant complètement libérée."
 Christelle, Suisse
Témoignage vidéo
il doit y avoir un moyen de sortir d'un blocage rapidement
J'ai enseigné la plongée sous-marine et l'apnée pendant 19 ans avec les méthodes traditionnelles.

Il y a 7 ans, alors que j'étais en train d'aider un jeune gardien de bassin à vaincre sa peur qu'il avait sous l'eau lorsqu'il devait faire des apnées, j’ai découvert par hasard une autre manière de s'y prendre ! 

C'était comme un miracle qui s'est produit sous mes yeux avec ce jeune homme.

Sa peur s'est comme envolée, volatilisée. 

Heureusement que je connaissais bien ce garçon, car sinon, j'aurai cru qu'il avait joué la comédie avec sa peur... 

C'était bluffant!
 
Sa peur panique était partie en quelques minutes.

Elle avait disparu ! Je le voyais tourner en rond, dans l'eau... Il cherchait à comprend ce qui lui était arrivé. Il cherchait ou était passée sa peur, cette peur qu'il ressentait encore il y a quelques minutes.
" J'avais le vertige, j'avais des problèmes de sommeil, Eric grâce à sa façon d'expliquer m'a permis  d'en sortir. 
Sa formation est très personnalisée. 
Eric, tu nous pousses à aller plus loin, j'ai toujours l'impression de progresser avec toi. Le Tipi avec Eric, c'est quelque chose d'assez magique!
 Jean-Pierre, France
Témoignage vidéo
Oubliez les façons traditionnelles pour gérer les émotions
On ne gère pas un tsunami ! C'est la même chose avec nos émotions. 

La plupart de nos choix de vie sont faits inconsciemment en fonction de ce que nos émotions nous signalent. Nous trouvons des tas de « fausses bonnes raisons » de ne pas faire telle ou telle chose ! 

Une fois que nous nous sommes libérés de ces émotions limitantes, notre périmètre d’action change et de nouvelles possibilités s’ouvrent à nous. Il devient alors possible d’avoir des objectifs et de s’y tenir.

Tant qu’une émotion perturbatrice vient se mettre en travers du chemin, il est presque impossible d’arriver à avancer vers notre but…ou alors au prix de très gros efforts et encore… dès qu'on relâche notre attention, on revient au point de départ, et encore, c'est même souvent plus fort qu'auparavant.

Pour arriver à un résultat, j'ai découvert qu'il fallait s'y prendre autrement. 
"J'ai mis en pratique sur une amie extrêmement phobique de TOUS les insectes, y compris papillons et coccinelles. Maintenant, elle les fait gentiment sortir de son salon... quand je vous dis que c'est un miracle... merci Eric de m'avoir initié à la méthode Tipi"
 Anne, France
la meilleure et nouvelle façon pour réguler un blocage lié à une émotion
Nous avons tous et toutes un autoréparateur qui a pour fonction de réguler nos émotions. Il est là. Il attend qu'on veuille bien l'utiliser.

Il communique avec nous en déclenchant des sensations physiques désagréables.

Pas de chance car on nous a appris depuis notre enfance
à faire tout ce qui est possible pour faire disparaitre ces sensations... Sans en écouter le message.

C'est DRAMATIQUE !

Aujourd'hui encore, le premier réflexe n'est-il pas lorsque qu'il y a de la fièvre, de s'empresser de prendre "quelque chose" pour la faire baisser et de vite prendre des antidouleurs dès qu'on a mal quelque part ?

Si on prend seulement le temps d'y réfléchir quelques secondes, c'est complètement absurde dans la plupart des situations ou la fièvre apparait. 

Notre corps nous parle... et nous le réduisons au silence pour ne plus l'entendre... Mais ce qui cause le problème qu'il nous signale n'a pas été résolu. 

C'est complètement fou!

Que s'est-il passé pour que nous perdions à ce point le respect et la confiance en notre corps ?

Au fur et à mesure de mes lectures et de mes expériences, j'ai vécu des transformations, des régulations et la confiance s'est installée petit à petit. 

Le point de départ qui m'a faire découvrir que la santé est un état naturel du corps, je le dois à Marie-Antoinette Litzler, naturopathe aujourd'hui à la retraite.

Ça a été un véritable DÉCLIC ! C'était il y a 22 ans...

Depuis, il y a eu d'autres déclic sur ce chemin de l'autonomie avec l'état de santé qui est un état naturel.

Il y a eu la rencontre avec les travaux de Louise Hay. Elle fait le lien entre les schémas de pensée et les maladies. Il suffit de tester pour voir qu'il se passe quelque chose de surprenant.

Il y a eu la lecture du livre de Eckart Tolle "Le pouvoir du moment présent" qui est devenu un des livres que je relis, encore et encore quand je cherche quelque chose qui est déjà là... mais que je l'oublie :)

Le dernier gros DÉCLIC qui m'a permis de mieux utiliser tout ce que j'avais déjà appris, c'est ma rencontre avec l'approche Tipi.

C'était il y a 5 ans. Depuis, je ne cesse d'expérimenter, de partager, de former, de transmettre ce que j'apprends en route.

Ce que j'avais découvert dans la piscine 2 ans avant en aidant ce jeune garçon et lorsqu'il s'est produit ce miracle,  c'était tout simplement parce que je l'avais aidé à prendre en compte les sensations physiques présentes dans son corps et ne pas lutter contre elles.

J'ai découvert ensuite que cela s'appliquait dans toutes les situations ou l'on se retrouve bloqué sans savoir pourquoi. 

Il suffisait de trouver comment faire pour aider la personne bloquée à utiliser cette capacité naturelle de régulation pour sa difficulté.
des formations agreables a appliquer avec des etapes simples
Pendant 3 ans, j'ai enseigné en face à face comment apprendre à utiliser cette ressource. Les résultats étaient bluffants, mais... J'ai observé que la plupart des personnes qui apprenaient à se servir de la régulation émotionnelle ne s'en servaient que sur LA difficulté pour laquelle ils étaient venus me voir... et ensuite, terminé.

Et c'est bien dommage, car nous avons tous et toutes dans notre quotidien des situations que nous évitons, que nous craignons, que nous fuyons. Du coup, c'est un peu comme si nous avancions dans la vie avec le frein à main tiré... C'est fatigant et ça demande beaucoup d'énergie.

Lorsque nous avons déménagé de Suisse vers les États-Unis en janvier 2015, j'ai découvert que les outils internet pouvaient peut-être me permettre de continuer à enseigner ce que je fais en face à face... à distance ! 

Je me suis formé pour apprendre comment faire ça et là, à nouveau, j'ai été bluffé !

La première formation en ligne que j'ai achetée a été une véritable révolution pour moi. J'ai découvert que la qualité n'était pas moins bonne mais carrément supérieure et de loin, par rapport à une formation en présentiel !

Vivre sans Peur est née en octobre 2015.
Depuis, ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont bénéficié des formations VSP en ligne.

Les résultats qu'ils ont obtenus sont justes fantastiques.

L'accès en ligne 24h/24, 7/7 à tout le contenu de la formation change tout.
Les mises à jour, je peux les faire en temps réel. Mes clients ont leur formation à jour.

Ils peuvent me poser leurs questions, nous pouvons nous parler et même nous voir en utilisant Skype, FaceTime, messenger, Facebook, Zoom, et tout ça gratuitement. Il n'y a plus de frais de déplacement, plus de temps passé en trajets !
Les séances sont enregistrées et peuvent être réécoutées par la suite. 
Rien de tout ça n'était possible avec des séances en face à face !

"... Je suis heureuse de te le partager Eric, je suis sujette aux maux de tête, plutôt des migraines, j'ai fait ce que tu m'as appris et miracle, plus de migraines, ouf, ouff, oufff, d'habitude ça m'aurait duré 2 jours, car je me refuse à prendre des antidouleurs et donc j'attends que ça passe, mais je déguste ! Je n'en reviens toujours pas!"
 Marie-Claire, France
le top des formations sur la régulation émotionnelle tipi pour les personnes qui souffrent...
Rapidement après avoir rejoint votre formation, vous allez voir que c'est facile à appliquer, qu'il y a des exemples concrets et pratiques. 

Je ne laisse que peu de places à la théorie et preuves scientifiques pour une raison simple : votre intellect est déjà suralimenté et la solution ne se trouve pas dans l'intellect... sinon vous l'auriez déjà trouvée. 

Vous allez avoir des résultats rapidement, car vous allez appliquer et tester juste après avoir écouté le module de la formation.

Vous pouvez apprendre en moins de 7 jours comment faire votre nettoyage émotionnel par vous-même au moment ou l'émotion désagréable se manifeste.

Vous devenez autonome, c'est l'objectif des formations VSP. Vous ne dépendez plus d'un spécialiste en blouse blanche. Vous prenez confiance en chemin en voyant que vous avez les outils avec vous, partout où vous vous trouvez, lorsque vous en avez le plus besoin.
est-ce que "vivre sans peur" est pour vous ?
Les formations VSP sont des formations en ligne qui sont parfaites pour les personnes qui souffrent de leurs émotions et qui veulent avoir des résultats rapides en apprenant à le faire par elle-même. 

La formation VSP PRO adresse en plus, un module ou vous apprenez à aider les autres au moment ou ils souffrent (Tipi Direct) 

De nombreux professionnels utilisent cette formation pour apprendre à utiliser la ressource Tipi pour eux, mais aussi pour leurs clients. Ils ajoutent une compétence à leur pratique.

Vous trouvez les détails et descriptifs des formations VSP ici.
"Super formation. Pour le contenu, rien à redire, c'est exactement ce que je cherchais. C'est clair et précis. Toujours ce ton agréable et accessible"
 Christophe, France
mes formations ne sont pas pour vous si...
Elles ne sont pas pour les personnes qui recherchent des preuves scientifiques et documentations théoriques à n'en plus finir. 

Mon enseignement est basé sur des choses concrètes, pratiques et testées.

Vous pouvez les appliquer immédiatement, comme vous le feriez en suivant une recette pour faire une mayonnaise ou une pâte à crêpe.

Je construis toutes mes formations de façon à ce que vous deveniez rapidement autonome et que vous preniez confiance dans vos propres capacités à résoudre des situations qui vous challengent. 

Je suis présent pour vous accompagner sur ce nouveau chemin.

Vous ne luttez plus contre ce qui vous arrive. Vous apprenez petit à petit à vous y prendre autrement avec vos émotions... et ça change TOUT !

Vous êtes en mode ACTION.

Préparez-vous à entrer dans des formations faciles à appliquer, avec lesquelles vous obtenez des résultats dès que vous utilisez les étapes simples que je décris.

Je reprends mon exemple de mayonnaise et de pâte à crêpe... Si je vous donne la recette, que vous la mettez dans un tiroir... vous ne saurez jamais faire une mayonnaise ni des crêpes !

Si vous voulez vivre ENFIN libre,

Si vous voulez découvrir comment on se sent quand on avance sans le frein à main tiré, alors, il n'y a pas de raison de ne pas vous inscrire à la formation qui répond à votre besoin immédiat.
"ll faudra Eric que je te fasse un jour un témoignage, car je sais ce que c'est d'être agoraphobe avec impossibilité de sortir maintenant que j'ai retrouvé une vie normale. Si je peux aider les autres avec mon témoignage, ce sera ma petite contribution"
 Mireille, Suisse
vous hésitez pour le choix de votre formation ?  
Si vous avez réussi à lire tout ce que j'ai noté sur cette page... wow ! c'est que vous êtes motivé(é) ou que vous cherchez désespérément une solution pour vous en sortir. Et là, vous en êtes très très proche. 

Comme je dis à nos filles quand on joue à chercher un objet caché... vous êtes chaud, vous brûlez!

Maintenant, il y a 2 possibilités. 

Première option : Vous continuez comme vous l'avez fait jusqu'à maintenant... 
et là, vous savez que rien ne va changer. 

Ce que vous vivez aujourd'hui est le résultat de vos actions d'hier. 

99% de nos actions sont les mêmes chaque jour.

Ça explique pourquoi on a tant de mal à changer nos habitudes. 


Deuxième option :  vous vous décidez à agir. 

Vous décidez d'être un bon sceptique. 

Le point de départ pour apprendre à ne plus subir vos émotions, 


"Quand est venu le moment de mon examen pour mon permis de conduire... je me suis mis dans la file d'attente... ce qui m'est arrivé est très curieux : J'ai regardé la ligne et j'ai ressenti un bien-être, une sécurité... Ça s'est passé comme ça ! " 
 Philippe, Belgique
"C'est incroyable, deux minutes avant, ma tête était une vrai tornade puis, tout de suite tout est devenu calme, la sensation d'être en colère et énervée contre tous le monde s'est apaisée, comme ça, d'un coup"
 Akena, Quebec
" Je suis allé passer mes entretiens pour ce poste. Malgré beaucoup d'angoisse, tout s'est bien passé lorsque j'ai du prendre la parole. Merci Eric, j'ai aussi pensé à tes conseils et j'ai joué le tout pour le tout... Cerise sur le gâteau,j'ai reçu hier le contrat pour ce poste que je voulais" 
 Vincent, France